Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fraport : Bat un record de trafic en juin

Fraport : Bat un record de trafic en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - En juin 2013, Fraport a accueilli 5,4 millions de passagers au sein de son aéroport principal à Francfort (FRA), soit une hausse de 40.000 passagers par année glissante, et le mois de juin le plus fréquenté de l'histoire de FRA, même si les vacances estivales traditionnellement chargées de la Hesse avaient déjà débuté en juin l'année dernière.

En juin, les déplacements aériens ont diminué de 1,4%, pour totaliser 42.131 décollages et atterrissages.

Le trafic de fret a augmenté de nouveau en juin 2013 pour atteindre 184.948 tonnes métriques, soit une hausse de 2,7% par année glissante.

Le trafic du premier semestre 2013 a continué d'être affecté par les mesures d'assainissement de différentes compagnies aériennes à Francfort. En outre, diverses conditions météorologiques et annulations de vols liées à des mouvements de grève ont également eu un impact négatif sur le rapport de trafic de FRA, impactant environ 340.000 passagers.

Ces facteurs ont entraîné une baisse du rapport pour le premier semestre de 1%, pour atteindre 27,1 millions de passagers. En l'absence de ces événements perturbateurs, FRA aurait atteint le taux constaté l'année dernière.

Au cours du premier semestre de l'année, les mêmes facteurs ont entraîné une diminution des déplacements aériens de 3,8% par année glissante, pour atteindre 229.293 décollages et atterrissages.

Néanmoins, le tonnage de fret a dépassé un million de tonnes métriques, soit une hausse d'environ 1% par année glissante.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI