Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fraport : A atteint ses objectifs pour l'exercice 2013

Fraport : A atteint ses objectifs pour l'exercice 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fraport annonce avoir réussi a atteindre ses objectifs pour l'exercice 2013, grâce à une croissance plus importante que prévu du trafic passagers à l'aéroport de Francfort et à une évolution positive de ses principales données financières.

Les revenus ont augmenté de 4,9% pour atteindre 2,56 milliards d'euros tandis que le résultat d'exploitation du groupe (EBITDA - résultats avant impôts, intérêts, dépréciations et amortissements) a progressé pour atteindre 880 millions d'euros, soit une augmentation de 3,7%.

Conformément aux prévisions établies au début de l'exercice 2013, le résultat du groupe est en recul d'environ 16 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent et atteint environ 236 millions d'euros.

Cela est dû, entre autres, à la non-récurrence de gains élevés à caractère exceptionnel provenant de la gestion des actifs financiers du groupe, réalisés au cours de l'exercice 2012.

Un dividende de 1,25 euro par action sera à nouveau recommandé lors de la prochaine assemblée générale annuelle de Fraport fin mai. Cela représenterait un ratio de distribution d'environ 52% du résultat du groupe attribuable aux actionnaires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI