Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Fraport : A atteint ses objectifs pour l'exercice 2013

Fraport : A atteint ses objectifs pour l'exercice 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fraport annonce avoir réussi a atteindre ses objectifs pour l'exercice 2013, grâce à une croissance plus importante que prévu du trafic passagers à l'aéroport de Francfort et à une évolution positive de ses principales données financières.

Les revenus ont augmenté de 4,9% pour atteindre 2,56 milliards d'euros tandis que le résultat d'exploitation du groupe (EBITDA - résultats avant impôts, intérêts, dépréciations et amortissements) a progressé pour atteindre 880 millions d'euros, soit une augmentation de 3,7%.

Conformément aux prévisions établies au début de l'exercice 2013, le résultat du groupe est en recul d'environ 16 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent et atteint environ 236 millions d'euros.

Cela est dû, entre autres, à la non-récurrence de gains élevés à caractère exceptionnel provenant de la gestion des actifs financiers du groupe, réalisés au cours de l'exercice 2012.

Un dividende de 1,25 euro par action sera à nouveau recommandé lors de la prochaine assemblée générale annuelle de Fraport fin mai. Cela représenterait un ratio de distribution d'environ 52% du résultat du groupe attribuable aux actionnaires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...