Bourse > Actualités > Informations sociétés > France : Le secteur manufacturier fléchit en novembre (PMI)

France : Le secteur manufacturier fléchit en novembre (PMI)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier a poursuivi son repli en France en novembre, selon les résultats définitifs de l'enquête PMI Markit publiés lundi.

L'indice titre de l'enquête, l'indice des acheteurs PMI - un indice désaisonnalisé conçu pour mesurer la performance globale de l'industrie manufacturière - reste inférieur au seuil des 50 points marquant la différence entre contraction et expansion de l'activité.

L'indice s'est replié de 49,1 en octobre à 48,4, sous la barre des 50 pour le 21ème mois consécutif.

'La détérioration de la conjoncture se poursuit en novembre dans l'industrie manufacturière française, les variables clés telles que la production, les nouvelles commandes et l'emploi affichant des reculs plus prononcés', souligne Jack Kennedy, économiste chez Markit et auteur du rapport.

'Le secteur continue de pâtir de la morosité du marché intérieur ainsi que de la chute de la confiance, tandis que la demande extérieure ne parvient pas à compenser la faiblesse du secteur, comme en témoigne le volume des nouvelles commandes à l'export qui repart à la baisse au cours de la dernière période d'enquête', renchérit l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI