Bourse > Actualités > Informations sociétés > France : Évolution contrastée des PMI au mois de février

France : Évolution contrastée des PMI au mois de février

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le recul de l'activité s'est accéléré dans le secteur français des services au mois de février, tandis que la production manufacturière s'est accrue, montre la dernière enquête PMI de Markit réalisée auprès des directeurs d'achats.

Dans les services, l'indice 'flash' de l'activité s'est replié à 46,9 au mois de février, contre 48,9 en janvier, atteignant un plus bas de neuf mois.

Pour ce qui concerne la production manufacturière, l'indice PMI 'flash' compilé par Markit ressort à 50,5 contre 48,8 en janvier, marquant un plus haut de sept mois.

Au total, l'indice 'flash' composite qui retrace l'activité globale en France ressort à 47,6, en recul par rapport aux 48,9 enregistrés au mois de janvier.

'Les dernières données de l'enquête mettent toutefois en évidence quelques évolutions favorables telles que le retour à la croissance de la production et une nouvelle hausse marginale des nouvelles commandes à l'export dans l'industrie manufacturière', souligne Jack Kennedy, économiste chez Markit.

'De plus, la confiance des prestataires de services atteint un pic de vingt-trois mois, le lancement prochain de produits et services innovants mentionné par certains répondants engendrant un certain regain d'optimisme dans le secteur', ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI