Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Fournira du gaz à poweo pour 20 ans

vendredi 25 juin 2010 à 14h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Statoil et Poweo ont signé un contrat d'une durée de vingt ans pour l'approvisionnement de la centrale à cycle combiné au gaz naturel (CCGN) de 400 MégaWatts en projet à Toul.

Le montant du contrat n'a pas été communiqué.

Les premières livraisons de gaz par Statoil sont prévues pour le 1er octobre 2012.

Le contrat repose sur les indices de référence des marchés libéralisés du gaz, de l'électricité et des émissions, ainsi que sur un partage des risques et opportunités entre les parties.

' Ce nouveau partenariat avec Poweo est un tremplin pour la stratégie de Statoil de développement du gaz sur le segment de la production électrique en Europe ', a expliqué Bjørn R. Jacobsen, vice président sénior Marketing de la division Gaz Naturel de Statoil, une société internationale d'énergie basée en Norvège.

' La sécurisation de nos besoins en gaz naturel grâce à ce contrat innovant conclu avec Statoil représente une étape clé vers notre décision finale d'investissement pour le projet de Toul. Celle-ci, prévue dans les prochaines semaines, concrétisera pleinement cet accord ', a ajouté, pour sa part, Loïc Capéran, le Directeur Général de Poweo, un opérateur alternatif d'électricité et de gaz en France.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat