Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fortement sanctionné après son 'warning'

Fortement sanctionné après son 'warning'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Research In Motion chutait de plus de 13% sur le Nasdaq vendredi après un abaissement de ses prévisions financières pour le premier trimestre de l'exercice 2011/2012, qui se clôturera à la fin du mois de mai.

Le fabricant du BlackBerry table désormais sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 1,30 et 1,37 dollar, contre 1,47-1,55 dollar précédemment, en raison de moindres livraisons de smartphones prévus sur le trimestre.

Par conséquent, son chiffre d'affaires de premier trimestre devrait se situer en dessous de l'intervalle de 5,2-5,6 milliards de dollars qui avait été communiqué à la fin du mois de mars.

'Les livraisons de BlackBerry Playbook, sa nouvelle tablette, se situent en ligne avec ses projections, mais le groupe est affecté par un recul du prix moyen de ses téléphones', explique un analyste.

Pour les spécialistes, le groupe canadien ne fait que pâtir du lancement de l'iPhone chez Verizon, des promotions proposées sur l'iPhone chez AT&T, mais aussi de la concurrence accrue des combinés Android, le système d'exploitation de Google.

'Le groupe est aussi entré dans une période de lancement de son nouveau modèle, le BlackBerry 7, qui pèse sur les ventes de ses anciens modèles', ajoute l'analyste.

Dans une note diffusée ce matin, les analystes d'UBS - toujours 'neutres' sur le titre - rappellent que RIM organisera une réunion d'analystes le 2 mai prochain, un événement au cours duquel le groupe pourrait présenter un certain nombre de nouveautés, dont une nouvelle version de son propre logiciel d'exploitation, Blackberry OS.

En attendant, les titres décrochaient de 13,2% à 49,1 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI