Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Forte progression des résultats en 2010

Forte progression des résultats en 2010

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hochtief publie aujourd'hui des résultats 2010 en forte progression par rapport à 2009: le groupe allemand de construction a ainsi dévoilé un bénéfice net consolidé de 288 millions d'euros (+50,3%) et un bénéfice avant taxes de 756,6 millions d'euros (+26,8%).

Compte tenu de ses performances, le groupe proposera un dividende de 2 euros au titre de l'exercice 2010, contre 1,5 euro lors de l'exercice précédent.

Les investisseurs accueillent avec bienveillance ces performances jugées ' bonnes ' par Aurel BGC, puisque le titre Hochtief progresse de 1,8% à 73,6 euros sur la place de Francfort, vers 16h40.

Et le titre devrait garder la faveur des investisseurs, selon le bureau d'études, ' compte tenu des objectifs de croissance des résultats qui semblent un peu plus réaliste après la publication des résultats annuels ', mais également ' de la cession possible d'une participation dans Hochtief concession en 2011 ', tout comme ' du désinvestissement d'Aurelis (actif immobilier du groupe) et ' du rachat potentiel de titres de la part d'ACS (après avoir dépassé le seuil de 30% du capital, le groupe Espagnol peut désormais racheter des titres sur le marché sans avoir à lancer d'OPA) '.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...