Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Forte croissance grâce aux 'énergies renouvelables'

vendredi 16 mai 2008 à 09h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ideom (ex-Avenir Numeric's) affiche une croissance de 65% de son activité au premier trimestre à 11,85 millions d'euros. A périmètre identique, cette progression est ressortie à +43,8%. Les évolutions de périmètre correspondent en effet à la sortie de ADN Sud (0,5 million de CA sur le premier trimestre 2007) et à l'entrée de Ecosystem (2,3 millions sur le premier trimestre 2008).

' Historiquement spécialisé dans la vente et l'installation d'équipement domotique pour la maison individuelle et pour l'habitat collectif, Ideom est en passe de devenir un acteur de premier plan dans le domaine des énergies renouvelables au service des particuliers. ' souligne la direction.

Si tous les pôles d'activité sont en croissance, le pôle 'énergies renouvelables' réalise en effet un chiffre d'affaires de 5,8 millions d'euros sur le trimestre et représente désormais la moitié du chiffre d'affaires consolidé.

Le niveau de carnet de commandes continue de progresser fortement, en ligne avec l'objectif du groupe de tripler le chiffre d'affaires du pôle 'énergies renouvelables' en 2008 par rapport au niveau atteint en 2007 (13,5 millions).

Précisant que le volume d'activité atteint permet en outre de désormais mieux lisser l'impact de la comptabilisation des coûts d'acquisition de portefeuille, Ideom estime que la rentabilité du pôle 'énergies renouvelables' devrait être satisfaisante sur l'ensemble de l'exercice 2008.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat