Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Forme une coentreprise en indonésie

Forme une coentreprise en indonésie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut fait part ce matin de la création d'une coentreprise avec le groupe indonésien P.T. Comextra Majora, baptisée P.T. Barry Callebaut Comextra Indonesia. La nouvelle entité sera détenue à 60/40, mais sera présidée par Jimmy Wisan, PDG du groupe indonésien.

Ensemble, le 'presseur' de cacao helvétique et son partenaire, un négociant indonésien en matières premières agricoles et important exportateur de cacao, prévoient de construire une nouvelle usine de transformation de fèves à Makassar, dans la région indonésienne de Sulawesi.

Ce site industriel, qui devrait être opérationnel en 2013, aura une capacité initiale de broyage de 28.000 tonnes. Il nécessitera un investissement de 30 millions de francs suisses (24 millions d'euros et 33 millions de dollars) de la part de la coentreprise.

En outre, les deux groupes ont parallèlement signé un accord d'approvisionnement à long terme par lequel P.T. Comextra Majora livrera des fèves à l'entreprise commune.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...