(CercleFinance.com) - Agrivolt (ex-Granulatex) annonce aujourd'hui avoir mis en place le financement de la première centrale solaire de son éco-ferme de Cruas (' Cruas 1 '), située dans le sud de la France.
Après l'obtention du permis de construire purgé de recours fin octobre 2009, le groupe explique avoir obtenu le financement total de la centrale solaire, qui représente un investissement de 5,3 millions d'euros.
Ce dernier est réparti entre fonds propres (10%) et financements en dette long terme (16 années) organisés par Unifergie Lyon en tant que chef de file et contractés auprès de Crédit Agricole pour 3,3 millions d'euros et d'OSEO Financement pour 1,5 millions.
Cette centrale solaire aura une Puissance de 1,3 MégaWatts-crête (ce qui correspond aux besoins de 274 familles) obtenue par 9.286 m² de panneaux photovoltaïques installés sur la toiture des dépendances.
Compte tenu du rythme actuel de construction et du délai de raccordement ERDF ( Electricité Réseau Distribution France) , la centrale solaire de ' Cruas 1 ' sera opérationnelle dès l'automne prochain.
En guise de conclusion, Agrivolt indique qu'il entend devenir le pôle de développement et de regroupement de projets responsables dans le domaine du solaire.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.