Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Finalise la cession d'activités en australasie

lundi 30 novembre 2009 à 09h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ING Group a finalisé la cession, à son partenaire ANZ, de ses participations dans des coentreprises d'assurance-vie et de gestion de fortune en Australie et en Nouvelle-Zélande, conformément à l'accord annoncé fin septembre.

Cette cession de ses 51% au capital d'ING Australia et d'ING New Zealand permet au groupe néerlandais d'engranger des recettes nettes de numéraire de 1,1 milliard d'euros et un profit net de 325 millions d'euros, contre 300 millions de profit net prévu lors de l'annonce de l'accord.

Du fait de cette opération, le ratio dette sur capitaux propres d'ING Assurances s'améliore de 365 points de base, et 950 millions d'euros de capitaux sont libérés, des chiffres là aussi supérieurs aux estimations initiales (345 points de base, et 900 millions d'euros).

ANZ et ING avaient fusionné leurs activités d'assurance-vie et de gestion de fortune dans les deux pays d'Australasie. Elles emploient 2.200 personnes en Australie et 500 en Nouvelle-Zélande.

ING déclare rester actif en Asie via d'autres activités d'assurance vie et de services de retraite et revendique le rang de troisième acteur international de l'assurance dans la région.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.20 % vs +40.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat