Bourse > Actualités > Informations sociétés > Finalise l'acquisition d'une participation de 51% dans mfi ag

Finalise l'acquisition d'une participation de 51% dans mfi ag

tradingsat

(Tradingsat.com) - Unibail-Rodamco a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition d`une participation de 51% dans mfi AG, le deuxième opérateur, investisseur et développeur de centres commerciaux en Allemagne, auprès de Perella Weinberg Real Estate Fund I (PWREF).

Unibail-Rodamco a également signé l'acquisition de 50% du centre commercial Ruhr-Park, un des plus grands centres commerciaux d'Allemagne. La réalisation de la transaction est soumise à des conditions suspensives qui devraient être levées dans les prochaines semaines.

La valeur totale des actifs immobiliers sous-jacents faisant l'objet de la transaction s'élève à 1,5 milliards d'euros et le prix total payé par le groupe d'immobilier commercial spécialisé dans les centres commerciaux pour l'acquisition de ces participations en fonds propres s'élève à 383 millions d'euros.

« Cette transaction constitue une opportunité exceptionnelle de rentrer sur un des marchés immobiliers les plus grands et les plus attractifs d'Europe. Les synergies entre, d'un côté, le portefeuille en forte croissance et la qualité des équipes de « mfi AG » en Allemagne et de l'autre, les savoir-faire et la présence internationale d'Unibail-Rodamco, devraient permettre de générer un excellent retour sur investissement», avait déclaré Guillaume Poitrinal, président du Directoire d'Unibail-Rodamco, lors de l'annonce de l'opération le 14 juin.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI