Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Finalise l'acquisition d'atari pour 11m$

jeudi 9 octobre 2008 à 09h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Infogrames Entertainment a annoncé la finalisation de l'acquisition d'Atari qui devient ainsi une filiale à 100 % de l'éditeur de jeux vidéo.

Avant la finalisation de cette acquisition, Infogrames détenait près de 51,4% d'Atari. Selon les termes de l'accord, Infogrames verse 1,68 dollars US pour chaque action ordinaire d'Atari en circulation n'étant pas déjà détenue par Infogrames et ses autres sociétés affiliées.

Le montant total s'élève à près de 11 millions de dollars US, versé en contrepartie des actions non détenues par Infogrames, et provient de la trésorerie existante d'Infogrames.

L'équipe de direction actuelle d'Atari, dirigée par Jim Wilson, son Président Directeur Général, a rejoint le groupe Infogrames, et oeuvrera au développement d'un marché clé, celui du jeu vidéo en Amérique du Nord.

Le groupe indique que la finalisation de cette fusion permettra de réduire les frais généraux et administratifs, développer l'activité de distribution aux Etats-Unis et de trouver de nouveaux partenariats. Elle permettra en outre de renforcer la plate-forme de jeux en ligne aux Etats-Unis et de développer les activités jeux ' online '.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat