Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Finalisation de la cession des brokers us

lundi 1 février 2010 à 08h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ING annonce avoir bouclé la cession de trois filiales américaines de courtage, dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur ses activités bancaires.

Le groupe néerlandais de services financiers ne dévoile pas les termes de la transaction, qui prévoit la vente d'environ trois quarts du réseau ING Advisors Network à Lightyear Capital.

Les filiales cédées sont Financial Network Investment Corporation, basée à El Segundo (Californie), Multi-Financial Securities Corporation, basée à Denver (Colorado), PrimeVest Financial Services, basée à St. Cloud (Minnesota), ainsi qu'ING Brokers Network, la holding assurant les fonctions de back-office pour tous ces intermédiaires.

Dans son communiqué, ING précise qu'il conservera une partie d'ING Advisors Network, mais aussi ING Financial Partners, une filiale basée à Des Moines (Iowa) et ING Financial Advisers, basée à Windsor, Connecticut.

Le groupe souligne que ces entités, avec lesquelles il maintient une relation très proche, jouent un rôle déterminant dans sa stratégie aux Etats-Unis.

L'opération, qui avait été présentée en novembre dernier, ne devrait pas avoir d'impact significatif sur les résultats du groupe en 2010.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +26.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat