Bourse > Actualités > Informations sociétés > Figure en tête du dax après ses résultats

Figure en tête du dax après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Infineon figure parmi les valeurs en tête du DAX à Francfort, avec un gain de 3% à 7,2 euros, porté par la publication de ventes et de résultats légèrement supérieurs à ses objectifs, au titre de son premier trimestre 2011-2012.

Le fabricant allemand de puces électroniques a fait état d'un bénéfice net trimestriel de 96 millions d'euros, en recul de 59% par rapport à l'an dernier, soit un bénéfice par action ramené à neuf centimes d'euro.

Toutefois, son chiffre d'affaires a progressé de 3% pour s'établir à 946 millions d'euros, en dépit des incertitudes économiques qui ont rendu les clients prudents et entrainé une baisse de 9% du CA par rapport au trimestre précédent.

Infineon a réussi à enregistrer une marge opérationnelle de 14,9%, dans la zone de 15% que le groupe considère comme 'cible cyclique'. Elle s'avère un peu supérieure à sa prévision, grâce à des dépenses opérationnelles en repli, en particulier en recherche-développement.

Pour le trimestre en cours, la direction déclare s'attendre à des ventes stables ou en légère baisse en rythme séquentiel, et à une marge opérationnelle en retrait d'environ un point de pourcentage.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI