Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Fiat Chrysler : Renoue avec les bénéfices au 1er trimestre

Fiat Chrysler : Renoue avec les bénéfices au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fiat Chrysler Automobiles recule de 0,6% et surperforme la tendance à Milan (-1,1%), après l'annonce par le constructeur, dans le courant de l'après-midi, d'un retour de ses résultats de premier trimestre en terrain positif.

Le groupe italo-américain a en effet engrangé un bénéfice net de 92 millions d'euros au titre des trois premiers mois de l'année, à comparer à une perte de 173 millions sur la période correspondante en 2014.

Ajusté d'éléments exceptionnels, le résultat opérationnel s'est amélioré de 22% à 800 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en croissance de 19% à 26,4 milliards, largement gonflé par des effets de changes sans lesquels il ne s'est accru que de 4%.

En volume, Fiat Chrysler a livré 1,1 million de véhicules sur la période, en baisse de 2% avec une performance vigoureuse en Amérique du Nord mais des conditions de marché difficiles en Amérique Latine.

Pour 2015, le groupe confirme viser un bénéfice net compris entre un et 1,2 milliard d'euros (soit 64 à 77 centimes par action), des revenus de l'ordre de 108 milliards d'euros et des livraisons entre 4,8 et cinq millions d'unités.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...