Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Fiat Chrysler : Bat le consensus au 2e trimestre

Fiat Chrysler : Bat le consensus au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fiat Chrysler Automobiles s'adjuge 2,9% à Milan, entouré pour la publication d'un bénéfice net ajusté presque doublé (+91%) à 709 millions d'euros au deuxième trimestre, soit près de 45 centimes d'euros alors que le consensus en attendait 42 environ.

Le constructeur italo-américain a accru son profit opérationnel ajusté de 16% à plus de 1,6 milliard d'euros, avec une amélioration de ses marges dans chaque région ainsi que dans les activités d'équipements.

Pénalisé par des effets de changes sans lesquels il a augmenté de 1%, le chiffre d'affaires a reculé de 2% à 27,9 milliards d'euros, pour des livraisons en retrait de 1% à moins de 1,18 million de véhicules.

Fiat Chrysler revendique néanmoins des gains de parts de marché aux Etats-Unis (+30 points de base à 12,7%) ainsi qu'en Europe (+40 points de base à 6,8%), et se veut toujours leader au Brésil avec 17,8%.

La direction remonte ses objectifs annuels pour viser désormais un bénéfice net ajusté supérieur à deux milliards d'euros, un profit opérationnel ajusté de plus de 5,5 milliards et un chiffre d'affaires au-dessus de 112 milliards.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...