Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FFP : EREN RE lève environ 100 millions d'euros

mardi 6 juin 2017 à 09h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - FFP, holding de tête de la famille Peugeot, annonce ce matin qu'EREN Renewable Energy (RE), dont il est indirectement actionnaire, a réalisé une deuxième augmentation de capital d'un montant proche de 100 millions d'euros.

EREN RE entend affecter ces fonds au financement de sa croissance : “la société a lancé la construction de 53 MW d'actifs éoliens supplémentaires en Grèce ainsi que des centrales solaires au Brésil (25 MWc) et au Burkina Faso (15 MWc) ; son projet Hercule de 100 MW en Argentine a été sélectionné dans le cadre du programme Renovar pour finaliser un contrat d'achat en janvier 2017”, indique un communiqué.

Selon Pâris Mouratoglou, président d'EREN RE, cette levée de fonds intervient 'plus tôt que prévu'. 'Le soutien et la confiance renforcés de nos investisseurs qui ont décidé de nous rejoindre il y a 18 mois nous confortent dans nos ambitions', a-t-il ajouté.

Le directeur général de la société, David Corchia, rappelle qu'en seulement cinq années, EREN RE a mis en service ou en construction des capacités électriques d'environ 650 MW. “Notre pipeline est composé de plus de 1.500 MW de projets”, ajoute-t-il.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat