Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Feu vert pour le projet transatlantique

mercredi 21 juillet 2010 à 09h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - British Airways annonce avoir reçu le feu vert des autorités américaines pour son partenariat avec American Airlines et Iberia sur les liaisons transatlantiques.

'Cette approbation finale est une nouvelle fantastique pour les trois compagnies et l'alliance oneworld', estime Willie Walsh, le directeur général de British Airways.

'Nous avons attendu 14 ans pour pouvoir proposer à nos clients les avantages d'un projet commun sur les lignes transatlantiques et nous mettre à niveau par rapport aux deux autres alliances globales', ajoute-t-il.

'Comme nous l'avons toujours clamé, le marché entre l'Europe et les Etats-Unis est très concurrentiel et la libéralisation de l'aéroport de Heathrow n'a fait qu'accentuer les choses', rappelle-t-il. 'Nous sommes heureux que les Etats-Unis et l'Europe en aient conscience', conclut le dirigeant.

Les trois compagnies comptent mettre en place leur offre dès l'automne, avec des vols entre les pays de l'Union européenne, la Suisse et la Norvège d'une part et les Etats-Unis, le Canada et le Mexique de l'autre.

Au total, les passagers pourront bénéficier de 433 destinations dans 105, avec 5178 départs chaque jour.

Pour mémoire, la Commission européenne a autorisé la semaine passée la concentration entre British Airways et Iberia.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat