Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Feu vert européen concernant tognum et bergen.

Feu vert européen concernant tognum et bergen.

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé, en application du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition du contrôle en commun de l'entreprise allemande Tognum AG et de l'entreprise norvégienne Bergen par l'entreprise allemande Daimler AG et le groupe britannique Rolls-Royce Group plc.

Pour précisions, Bergen est actuellement contrôlée par Rolls-Royce.

Après avoir examiné l'opération, la Commission est parvenue à la conclusion que l'entité issue de la concentration resterait confrontée à plusieurs concurrents puissants et efficaces sur les marchés.

L'examen, par la Commission, de l'opération envisagée a révélé que seules les activités de Tognum et de Bergen se chevauchent, notamment en ce qui concerne la production et la vente de moteurs diesel à mouvement alternatif destinés à des applications marines (propulsion de navires et machines auxiliaires) et de groupes électrogènes fonctionnant au gaz et au gazole.

La Commission a constaté que l'augmentation des parts de marché résultant de la concentration sera modérée et que l'entité issue de la concentration restera confrontée à plusieurs concurrents puissants et efficaces, tels Caterpillar, GE et MAN.

La Commission a aussi examiné les liens verticaux qui existent entre les systèmes d'injection de carburant fabriqués par Tognum, par l'intermédiaire de sa filiale à 100% L'Orange, et les moteurs diesel à mouvement alternatif destinés aux applications marines construits par Bergen, dans la fabrication desquels entrent les produits de Tognum.

Elle a conclu à l'absence de risque de verrouillage du marché des intrants à l'issue de la concentration, en raison de l'existence d'autres sources d'approvisionnement concurrentes pour les systèmes d'injection de carburant.

La Commission est donc parvenue à la conclusion que le projet de concentration n'entraverait pas de manière significative le jeu d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou dans une partie substantielle de celui-ci.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...