Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Feu vert de la fda sur un test de dosage (vitamine d)

Feu vert de la fda sur un test de dosage (vitamine d)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé avoir reçu de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) l'agrément d'un test de dosage de la vitamine D entièrement automatique pour plateformes modulaires cobas, qui viendra étoffer la gamme de tests Roche concernant le métabolisme osseux.

Le groupe pharmaceutique précise que la vitamine D est une composante essentielle de la santé humaine et est principalement produite dans la peau sous l'effet de la lumière solaire.

'La carence en vitamine D joue un rôle majeur dans les troubles du métabolisme osseux; au cours des dernières années, des études ont mis en évidence le lien existant entre un déficit en vitamine D et d'autres pathologies tels que le cancer, les maladies cardiovasculaires et le diabète', ajoute-t-il.

On estime à environ un milliard le nombre de personnes souffrant d'une carence en vitamine D dans le monde.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...