Bourse > Actualités > Informations sociétés > Feu vert à une entreprise commune avec ece

Feu vert à une entreprise commune avec ece

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a donné son feu vert, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, à la création d'une entreprise commune entre le gestionnaire de biens commerciaux ECE et Metro Asset Management Services (MAMS), filiale du groupe Metro allemand, qui proposera des services de gestion de biens aux centres commerciaux.

Après avoir étudié le marché de la gestion des commerces de détail, notamment en Allemagne, la Commission est parvenue à la conclusion que l'opération ne soulèverait pas de problème de concurrence étant donné que ECE et l'entreprise commune continueraient d'être confrontées à une concurrence suffisante de la part d'autres prestataires de services de gestion de commerces de détail.

L'enquête de la Commission a confirmé qu'après l'opération, les parties resteraient confrontées à plusieurs concurrents et que les propriétaires de biens auraient encore accès à un nombre suffisant d'autres prestataires de services de gestion de commerces de détail.

La Commission a aussi considéré que le risque que l'entreprise commune et ECE dictent les conditions de location à proposer aux locataires (c'est-à-dire aux magasins) dans les centres commerciaux gérés par elles est faible étant donné que les locataires auront encore, après l'opération, un choix suffisant d'espaces commerciaux convenables à louer.

La Commission est donc parvenue à la conclusion que l'opération ne réduirait pas de manière significative le jeu de la concurrence dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie de celui-ci.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI