Bourse > Actualités > Informations sociétés > FedEx : Va lancer une OPA amicale sur TNT Express

FedEx : Va lancer une OPA amicale sur TNT Express

tradingsat

(CercleFinance.com) - FedEx annonce qu'il va lancer une offre publique d'achat amicale sur les actions et les ADR (American Depositary Receipts) de TNT Express, à un prix unitaire de huit euros, soit une valorisation globale de 4,4 milliards d'euros (ou 4,8 milliards de dollars).

'La transaction présente une proposition hautement-pro-concurrentielle pour les services de livraison de petits colis à la fois à l'intérieur et en dehors d'Europe, qui profitera aux consommateurs et aux PME', affirme le groupe de logistique américain.

Fedex précise que son offre reçoit le soutien unanime des conseils exécutif et de surveillance de la société cible, et que PostNL s'est engagé irrévocablement à apporter à l'offre sa participation de 14,7% au capital de TNT Express.

L'offre va démarrer le 24 août pour s'achever le 30 octobre, sauf prolongation. Sa validité est conditionnée à l'obtention d'au moins 95% des titres, seuil qui pourrait être abaissé à 80% sous condition d'un vote des actionnaires.

FedEx ajoute que le processus d'approbation réglementaire évolue conformément au calendrier prévu et il s'attend à une finalisation de l'opération au cours du premier semestre de l'année prochaine.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI