Bourse > Actualités > Informations sociétés > FedEx : Trimestriels en hausse, prévisions confirmées

FedEx : Trimestriels en hausse, prévisions confirmées

tradingsat

(CercleFinance.com) - FedEx a fait part mercredi de résultats trimestriels en hausse et confirmé ses prévisions pour l'exercice fiscal 2014/2015.

Lors du deuxième trimestre de son exercice décalé, le groupe de messagerie a dégagé un bénéfice net de 616 millions de dollars, soit 2,14 dollar par action, contre 500 millions, ou 1,57 dollar, un an auparavant.

Le groupe de Memphis explique avoir profité de volumes en hausse dans ses trois segments d'activité, de ses programmes de réduction de coûts, de moindres frais pour son régime de retraite et de la baisse des prix du carburant.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 5% à 11,9 milliards de dollars, un chiffre légèrement inférieur aux 12 milliards anticipés par Wall Street.

Dans son communiqué, FedEx dit en revanche toujours prévoir un bénéfice de 8,5 à 8,9 dollars pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Le groupe précise que cette prévision prend en compte le scénario d'une poursuite de l'environnement de croissance économique et un léger impact due au reflux des cours du pétrole.

FedEx précise avoir l'intention d'ajuster sa surcharge carburant appliquée à ses tarifs à l'occasion d'un point qui sera fait le 2 février prochain.

L'action FedEx était attendue en baisse de plus de 2% mercredi matin à Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...