Bourse > Actualités > Informations sociétés > FedEx : Se renforce en Afrique australe

FedEx : Se renforce en Afrique australe

tradingsat

(CercleFinance.com) - FedEx a finalisé la première étape d'une acquisition stratégique avec la signature d'accords en vue d'acquérir les activités de son prestataire de services actuel, Supaswift (Pty) Ltd, en Afrique du Sud et dans quatre autres pays voisins (Malawi, Mozambique, Swaziland et Zambie).

Par ailleurs, le groupe américain de logistique mène actuellement des discussions afin d'acquérir celles de Supaswift au Botswana et en Namibie.

Ces activités seront exploitées sous FedEx Express et ces transactions sont soumises aux autorisations réglementaires ainsi qu'aux autres conditions d'usage.

Une fois l'acquisition finalisée, FedEx Express aura un accès direct, dans ces sept pays, à 39 sites et environ 1.000 collaborateurs de Supaswift, qui viendront grossir les rangs des équipes FedEx, fortes de plus de 300.000 personnes à travers le monde.

'Au cours des dix prochaines années, le PIB de l'Afrique devrait augmenter de 6% en moyenne par an. À elle seule, l'Afrique du Sud représente 21% du PIB total de l'Afrique et abrite la plupart des grandes entreprises de cette région', souligne FedEx.

L'intégration des activités de Supaswift débutera une fois l'acquisition finalisée avec une mise en oeuvre progressive qui devrait ensuite nécessiter quelques mois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI