Bourse > Actualités > Informations sociétés > FedEx : Ouverture d'une plate-forme aérienne à Copenhague

FedEx : Ouverture d'une plate-forme aérienne à Copenhague

tradingsat

(CercleFinance.com) - Filiale de FedEx, FedEx Express a annoncé l'installation d'une nouvelle plate-forme aérienne sur le site de l'aéroport de Copenhague (Danemark). Cette structure désormais en cours de construction constitue une nouvelle étape importante de la croissance de FedEx Express dans les pays nordiques, où huit nouvelles agences ont également vu le jour depuis 2011.

Elle servira de plate-forme aérienne pour les colis expédiés à destination et au départ du Danemark, de la Finlande, de la Norvège et de la Suède. Afin de garantir l'efficacité et la fluidité du traitement des expéditions, une rampe ainsi que des installations de tri et de gestion du fret seront par ailleurs regroupées dans une seule et même zone, équipée d'un système automatisé à la pointe de la technologie.

'Copenhague est un choix idéal en raison de son importante infrastructure de transport de fret et de la situation centrale de son aéroport', a commenté Helena Jansson, Vice-présidente Finance de FedEx Express pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Inde, selon laquelle cette nouvelle plate-forme est 'un élément-clé de la stratégie de croissance de FedEx Express'.

D'une superficie de plus de 8.000 mètres carrés, elle assurera quotidiennement le tri de 11.500 colis, permettra de gérer 18 vols FedEx Express, 170 mouvements par camion chaque semaine et sera dotée d'une flotte de 36 véhicules dédiés aux enlèvements et livraisons. Près de 120 collaborateurs FedEx Express seront basés sur le site.

L'achèvement de la construction de ce bâtiment devrait intervenir vers fin 2015.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI