Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > FedEx : Lourdement impacté par l'hiver rigoureux

FedEx : Lourdement impacté par l'hiver rigoureux

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'occasion de résultats décevants pour son troisième trimestre comptable, FedEx déclare abaisser sa fourchette cible de BPA annuelle à entre 6,55 et 6,80 dollars, pour prendre en compte les effets d'un hiver particulièrement difficile aux Etats-Unis.

Le spécialiste américain de la logistique affiche un bénéfice net trimestriel en progression de 5% à 378 millions de dollars. A 1,23 dollar, le BPA s'avère toutefois stable en données ajustées, et inférieur de plus de 20 cents au consensus de marché.

'Les conditions hivernales inhabituellement rigoureuses au cours du trimestre ont perturbé les activités, réduisant les livraisons tout en augmentant les coûts, et ont grevé le bénéfice opérationnel d'environ 125 millions de dollars', explique le groupe.

'Durant les jours où les conditions météorologiques se sont montrées proches de la normale saisonnière, nos volumes se sont avérés solides et les niveaux de service élevés', souligne-t-il néanmoins.

Le profit opérationnel de FedEx a augmenté de 9% à 641 millions de dollars, soit une marge améliorée de 0,3 point à 5,7%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 3% à 11,3 milliards de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...