Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FedEx : Les résultats trimestriels dépassent les attentes

mercredi 18 septembre 2013 à 13h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - FedEx a fait état mercredi d'un bénéfice de premier trimestre supérieur à celui enregistré l'an dernier à la même époque, soutenu par une hausse de la demande et ses réductions de coûts.

Le spécialiste américain de la logistique affiche un bénéfice net de 489 millions de dollars, soit 1,53 dollar par action, sur le trimestre écoulé, contre 459 millions de dollars, ou 1,45 dollar par action, un an auparavant.

Son chiffre d'affaires a enregistré une hausse de 2% à 11 milliards de dollars au cours du trimestre clos fin août, contre 10,8 milliards de dollars l'année précédente.

Selon le consensus, les analystes misaient sur un BPA de 1,50 dollar pour un chiffre d'affaires de 11 milliards de dollars selon le consensus.

'Nous restons confiants dans nos prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice, en dépit de la croissance économique mondiale laborieuse', déclare le directeur financier Alan Graf.

Pour son exercice en cours, FedEx prévoit toujours une croissance du bénéfice par action (BPA) ajusté comprise entre 7% et 13%, sur la foi d'une croissance du PIB mondial estimée à 2,6%.

Pour ce qui concerne l'année calendaire 2014, le groupe indique qu'il compte d'augmenter les tarifs aux Etats-Unis de son activité d'envoi de colis FedEx Express de 3,9% en moyenne.

Le cours d'avant-Bourse du titre FedEx s'inscrit actuellement en hausse de 2,2%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -2.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat