Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > FedEx : Forte progression des résultats trimestriels

FedEx : Forte progression des résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - FedEx annonce une forte progression de ses résultats sur le troisième trimestre de son exercice 2014-2015, grâce à la conjonction de multiples facteurs comme l'augmentation des volumes transportés et la baisse des coûts du pétrole.

Le groupe de messagerie basé à Memphis a dégagé un bénéfice net en croissance de 53% à 580 millions de dollars, soit 2,01 dollars par action, là où les analystes tablaient en moyenne sur un peu moins de 1,90 dollar.

Outre l'impact positif des rachats d'actions, la progression du BPA reflète l'amélioration de la marge opérationnelle de 2,5 point à 8,2%, pour des revenus en progression de 4% à 11,7 milliards de dollars.

'Nous avons connu une haute saison réussie, avec des volumes en croissance dans chacun de nos segments de transport, et nos programmes d'amélioration des profits avancent plus vite que prévu', explique PDG Frederick Smith.

Parmi les facteurs favorables, FedEx met aussi en avant la baisse de ses charges de carburant dans le sillage des cours du pétrole, une météorologie plus clémente que l'année précédente et une réduction des dépenses de retraite.

La direction indique tabler sur un bénéfice par action record, compris entre 8,80 et 8,95 dollars sur l'ensemble de l'exercice en cours, sur la base de la poursuite d'une croissance économique mondiale modérée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...