Bourse > Actualités > Informations sociétés > FedEx : Dépôt d'une offre de rachat sur TNT Express

FedEx : Dépôt d'une offre de rachat sur TNT Express

tradingsat

(CercleFinance.com) - FedEx a annoncé mardi qu'il allait lancer une offre publique d'achat sur TNT Express valorisant le groupe de logistique et de transport néerlandais autour de 4,4 milliards d'euros.

Dans un communiqué, FedEx explique qu'il compte proposer huit euros en numéraire pour chaque action TNT Express, soit une prime de 33% par rapport au cours de clôture de jeudi dernier.

La transaction - recommandée à l'unanimité par le conseil de surveillance de TNT - affiche un 'degré élevé de réussite' à en croire les deux groupes.

FedEx et TNT Express se disent en effet confiants dans leur capacité à résoudre d'éventuelles inquiétudes des autorités de la concurrence, si celles-ci venaient à se manifester.

Par ailleurs, PostNL a d'ores et déjà manifesté l'intention d'apporter à l'offre sa participation de 14,7% dans TNT Express.

FedEx assure par ailleurs que les accords sur l'emploi seront respectés et que le siège européen du groupe fusionné sera basé à Amsterdam/Hoofddorp.

La plateforme de TNT Express à Liège sera également maintenue.

A ce stade, FedEx et TNT Express prévoient de finaliser leur fusion dans le courant du premier semestre 2016.

Il y a deux ans, La Commission européenne avait décidé de bloquer le projet de rachat de TNT Express par UPS après avoir estimé qu'une telle transaction entraverait la concurrence dans quinze Etats membres sur le segment de la livraison express internationale de petits colis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI