Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > FedEx : Attendu en recul sur un trimestre décevant

FedEx : Attendu en recul sur un trimestre décevant

tradingsat

(CercleFinance.com) - FedEx est attendu en recul à Wall Street après la publication de résultats trimestriels décevants, minés par un contexte économique difficile pour son secteur, et des perspectives ternes pour le reste de l'exercice.

Le géant de la logistique affiche un bénéfice net en repli de 31% à 361 millions de dollars sur son troisième trimestre comptable, soit un BPA hors exceptionnel de 1,23 dollar par action, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une quinzaine de cents de plus.

La marge opérationnelle s'est dégradée de 2,3 points à 5,4%, pour des revenus en croissance de 4% à 11 milliards de dollars, grâce avant tout au segment Ground (+11%), alors que les activités Express et Freight ont presque stagné.

'Ce trimestre s'est avéré très difficile sur fond de faiblesse persistante sur les marchés internationaux du fret aérien, aux pressions sur les rendements liées aux surcapacités du secteur, et à la concentration des clients sur les services les moins chers', explique le PDG Frederick Smith.

FedEx prévoit un BPA entre 1,90 et 2,10 dollar pour le trimestre en cours et n'attend plus qu'entre six et 6,20 dollars pour l'ensemble de l'exercice 2012-13, contre une fourchette cible de 6,20-6,60 dollars affichée il y a trois mois.

En conséquences, le groupe indique mettre en oeuvre des mesures de réductions de capacités dans sa division Express. Par ailleurs, le conseil d'administration a décidé d'autoriser des rachats d'actions pouvant aller jusqu'à 10 millions de titres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...