Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > FCA : Résultats en hausse sous l'impulsion de Jeep

FCA : Résultats en hausse sous l'impulsion de Jeep

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fiat Chrysler Automobiles a dévoilé mercredi des résultats en hausse au titre de son troisième trimestre, grâce notamment au succès de sa marque Jeep.

Le groupe automobile a dégagé au cours des trois derniers mois un Ebit ajusté de 1.303 millions d'euros, en hausse de 35% par rapport aux 968 millions d'euros dégagés un an plus tôt.

Le constructeur explique notamment avoir réussi à doubler son résultat opérationnel dans les pays du NAFTA (Etats-Unis, Canada, Mexique) et avoir renoué avec la rentabilité en Amérique Latine, en dépit d'un marché jugé toujours aussi compliqué.

Au final, son profit net ressort à 303 millions d'euros, à comparer avec 230 millions d'euros au troisième trimestre de l'exercice 2014.

Le chiffre d'affaires atteint 27,5 milliards d'euros, soit une hausse de 17% d'une année sur l'autre.

Dans son communiqué, FCA dit confirmer ses objectifs annuels, qu'il avait révisés à la hausse à l'issue de sa publication de deuxième trimestre.

Le groupe prévoit toujours d'enregistrer un Ebit ajusté d'au moins 4,5 milliards d'euros cette année, pour un bénéfice net ajusté de l'ordre de 1,2 milliard d'euros.

FCA - qui a procédé à l'introduction en Bourse de sa filiale Ferrai la semaine passée - précise que sa marque de voitures de course a vu ses ventes grimper de 61% à 723 millions d'euros au cours du trimestre écoulé, avec un Ebit ajusté qui a progressé de 36% à 140 millions d'euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...