Bourse > Actualités > Informations sociétés > FCA : Les objectifs annuels revus à la hausse

FCA : Les objectifs annuels revus à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fiat Chrysler Automobiles a annoncé jeudi une révision à la hausse de ses objectifs annuels après avoir enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 25% au deuxième trimestre.

Le constructeur automobile, qui exploite entre autres les marques Jeep et Alfa Romeo, a enregistré un chiffre d'affaires de 29,2 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, contre 23,3 milliards un an plus tôt.

Le groupe a notamment profité de son dynamisme commercial dans la région 'NAFTA' (USA, Canada, Mexique) où ses revenus ont grimpé de 40% et dans une moindre mesure de la vigueur de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), où l'activité ressort en hausse de 19%.

Son bénéfice net sur la période ressort à 333 millions de dollars, contre 197 millions de dollars au deuxième trimestre 2014.

A 0,29 dollar, le bénéfice par action (BPA) ressort malgré tout un peu en-dessous du consensus de 0,31 dollar.

Cela n'empêche pas FCA de revoir à la hausse ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice et de tabler désormais sur un chiffre d'affaires annuel de plus de 110 milliards de dollars, contre 108 milliards jusqu'à présent.

Son résultat opérationnel courant (Ebit) ajusté devrait quant à lui atteindre ou dépasser les 4,5 milliards de dollars, contre une prévision de 4,1 à 4,5 milliards de dollars jusqu'ici.

Le titre FCA progressait de 4,3% à 15,1 dollars jeudi dans les premiers échanges à Wall Street.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI