Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Facebook : Une santé de fer

Facebook : Une santé de fer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Facebook a fait état hier soir de résultats du troisième trimestre spectaculaires.

Alors même que les dépenses du réseau social ont grimpé de 68% sur un an - et doublé concernant celles en matière de R&D, qui ont atteint 1,27 milliard de dollars -, son bénéfice net affiche une progression de 11% en rythme annuel à 891 millions de dollars. Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) ressort à 57 cents, 5 de plus que prévu par les analystes.

Facebook a donc dépassé leurs attentes et a également fait état d'un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars assez nettement supérieur à l'anticipation moyenne de 4,37 milliards du consensus.

Les revenus publicitaires ont littéralement explosé sur la période, s'établissant à 4,3 milliards de dollars (+45%), dont 78% provenant des publicités mobiles, tandis que le nombre d'utilisateurs a augmenté de 17% pour s'établir à 1,55 milliard à fin septembre. De fait, Facebook demeure, et de très loin, le principal réseau social du monde. Autre donnée révélatrice du caractère pérenne de l'engouement que suscite le site de Mark Zuckerberg : 65% de ces utilisateurs se connectent quotidiennement.

De quoi faire pâlir Twitter, qui comptait 'seulement' 320 millions d'utilisateurs au dernier pointage fin septembre. Le site de microblogging s'est même fait dépasser par Instagram, filiale de Facebook qui revendique à présent 400 millions d'utilisateurs, tandis que Whatsapp, acquis en février 2014, en compte 900 millions...

Parmi les analystes ayant réagi à cette publication, Susquehanna continue d'afficher un rating 'positive' et a relevé son objectif de cours de 125 à 130 dollars. Le broker a en outre révisé de respectivement 2 et 3% ses prévisions de ventes et d'Ebitda pour le quatrième trimestre. Ses objectifs de revenus et d'Ebitda ont enfin été réajustés de 2% à la hausse tant pour 2016 que pour 2017.

(G.D.)


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...