Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Facebook : Sort le grand jeu pour WhatsApp

Facebook : Sort le grand jeu pour WhatsApp

tradingsat

(CercleFinance.com) - Facebook a annoncé hier après clôture à Wall Street le rachat de WhatsApp, une application mobile de messagerie instantanée, pour quelque 16 milliards de dollars, dont quatre milliards en numéraire et 12 milliards en titres.

Le réseau social souligne en outre que l'accord prévoit le versement additionnel de trois milliards de dollars en actions, sur quatre ans, aux fondateurs et salariés de la cible qu'il vient de s'offrir. Il interviendrait après la finalisation de l'acquisition.

WhatsApp est utilisé par plus de 450 millions de personnes chaque mois, dont 70% d'utilisateurs quotidiens.

'Plus d'un million de personnes ouvrent un compte chaque jour', précise de son côté Aurel BGC, ajoutant que 'le volume traité par le site se rapprocherait de celui des SMS observés dans le monde'.

Espirito Santo Investment Bank indique pour sa part que 'le prix payé rend la somme d'un milliard de dollars déboursée pour Instagram plutôt modeste et représente 16 fois celui offert par Google l'an dernier'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...