Bourse > Actualités > Informations sociétés > Facebook : S'offre Oculus VR pour 2 milliards de dollars

Facebook : S'offre Oculus VR pour 2 milliards de dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Facebook a signé l'accord d'acquisition d'Oculus VR, présenté comme le leader de la réalité virtuelle immersive, moyennant deux milliards de dollars (environ 1,4 milliard d'euros).

Dans le détail, le réseau social paiera 400 millions de dollars en espèces et émettra 23,1 millions d'actions Facebook valorisées 1,6 milliard de dollars pour régler le solde. L'accord prévoit également un versement supplémentaire de 300 millions de dollars (en cash et en titres), qui sera conditionné à l'atteinte d'objectifs chiffrés.

Fondé en 2012, Oculus VR développe notamment l'Oculus Rift, un “casque” permettant à son utilisateur de ”plonger” dans la réalité virtuelle. Il a été commandé à 75.000 exemplaires.

Une seconde version du casque Oculus Rift, dite Development Kit 2, est ouverte à la pré-commande, le prix unitaire affiché étant de 350 dollars.

Grosso modo, l'utilisateur peut revêtir ce casque pour participer à des jeux vidéos avec l'impression qu'il s'agit plus d'une expérience personnelle que d'un jeu.

'L'heure est aujourd'hui aux plate-formes mobiles, mais nous nous préparons aussi à celles qui primeront demain', a déclaré le patron du groupe, Mark Zuckerberg. Selon lui, 'Oculus a la faculté de créer le réseau le plus social qui soit et de changer la manière dont nous travaillons, dont nous jouons et dont nous communiquons'.

La transaction devrait être finalisée au 2e trimestre 2014.

“Les investisseurs pourraient commencer à s'inquiéter de cette stratégie de diversification agressive de Facebook, notamment après le rachat de WhatsApp pour 19 milliards de dollars”, s'inquiètent les analystes d'Aurel BGC.

Dans les transactions électroniques post-marché à Wall Street, le titre Facebook ne guère pas et vers 65 dollars.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI