Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Facebook : Lourd repli avec la cession de Mark Zuckerberg

jeudi 19 décembre 2013 à 15h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Facebook a ouvert en baisse jeudi matin à Wall Street alors que Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG du groupe, a annoncé ce matin son intention de vendre plus de 41,3 millions d'actions ordinaires.

Au cours actuel, qui atteint près de 55 dollars, l'opération est estimée à plus de 2,2 milliards de dollars.

Dans un formulaire déposé aujourd'hui auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), Mark Zuckerberg manifeste la volonté de céder un total de 41.350.000 actions de classe A.

L'opération est destinée à financer les coûts liés à la fiscalité de l'exercice d'options d'achat sur 60 millions d'actions de catégorie B.

A titre d'indication, chaque action de catégorie B représente 10 droits de vote et peut être convertie à tout moment en une action de classe A.

Dans le même document, Facebook dit vouloir céder - en tant que société - plus de 27 millions de ses propres actions de classe A en vue de renforcer son fonds de roulement et de financer des projets généraux dont les détails ne sont pas spécifiés.

Alors que près de 70 millions de titres sont donc voués à être mis sur le marché, l'action Facebook, qui cotera à partir de demain sur l'indice S&P 500, perd 1,2% à 54,9 dollars jeudi dans les tous premiers échanges.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat