Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Facebook : Entrera au S&P 500 le 20 décembre

Facebook : Entrera au S&P 500 le 20 décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - A compter du 20 décembre, l'action Facebook et ses 123 milliards de dollars de capitalisation entrera au sein des indices S&P 100 et S&P 500, ce dernier constituant une référence pour les gérants de fonds, a indiqué S&P Dow Jones Indices.

Dans le détail, au sein du S&P 100, l'action du célèbre réseau social remplacera Williams Companies, une groupe spécialisé dans les infrastructures de transport gazier capitalisant 23,5 milliards de dollars.

Au sein du S&P 500, Facebook délogera le fabricant de semi-conducteurs Teradyne, qui capitalise 3,2 milliards de dollars.

Après une introduction en Bourse manquée à 38 dollars en 2012 puis une forte chute sous 18 dollars, le titre Facebook s'est repris. A près de 50 dollars à ce jour, il s'est envolé de près de 85% depuis le début de l'année.



Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...