Bourse > Actualités > Informations sociétés > Facebook : En retrait après ses résultats trimestriels

Facebook : En retrait après ses résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Facebook lâche 1,8% ce jeudi dans les premiers échanges à Wall Street, après la publication de ses résultats du deuxième trimestre.

Confronté à une augmentation de 82% de ses dépenses fraîchement accueillie par le marché, notamment en R&D (+175%) et en marketing (+64%), le géant des réseaux sociaux a accusé une baisse de son bénéfice net de 9,1% en glissement annuel à 719 millions de dollars, soit 25 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) s'est toutefois établi à 50 cents, 3 de plus qu'attendu par les analystes.

Les revenus ont pour leur part grimpé de 39% à environ 4,04 milliards de dollars, légèrement plus que prévu par le consensus qui tablait sur 4 milliards. Hors effet devises, la croissance des recettes a même atteint 50% et elle s'élève à 55% s'agissant des revenus publicitaires.

La part de la publicité sur mobile a par ailleurs encore progressé, de 3 points en séquentiel et de 11 points en rythme annuel à 76% des ventes totales.

Indicateur clef, le nombre d'utilisateurs quotidien est ressorti à 968 millions, 32 millions de plus qu'au premier trimestre et 6 de plus qu'anticipé par le marché. Le nombre d'utilisateurs qui se connectent au moins une fois par mois à leur compte est quant à lui de 1,49 milliard, contre 1,44 milliard au 31 mars dernier et 1,48 milliard attendu.

Cette dernière donnée avait été très décevante pour le site de microblogging Twitter, lequel a enregistré sur ce même deuxième trimestre une progression anecdotique de 2 millions de ses utilisateurs mensuels en séquentiel à 304 millions.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI