Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Facebook : En retrait après ses résultats trimestriels

Facebook : En retrait après ses résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Facebook lâche 1,8% ce jeudi dans les premiers échanges à Wall Street, après la publication de ses résultats du deuxième trimestre.

Confronté à une augmentation de 82% de ses dépenses fraîchement accueillie par le marché, notamment en R&D (+175%) et en marketing (+64%), le géant des réseaux sociaux a accusé une baisse de son bénéfice net de 9,1% en glissement annuel à 719 millions de dollars, soit 25 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) s'est toutefois établi à 50 cents, 3 de plus qu'attendu par les analystes.

Les revenus ont pour leur part grimpé de 39% à environ 4,04 milliards de dollars, légèrement plus que prévu par le consensus qui tablait sur 4 milliards. Hors effet devises, la croissance des recettes a même atteint 50% et elle s'élève à 55% s'agissant des revenus publicitaires.

La part de la publicité sur mobile a par ailleurs encore progressé, de 3 points en séquentiel et de 11 points en rythme annuel à 76% des ventes totales.

Indicateur clef, le nombre d'utilisateurs quotidien est ressorti à 968 millions, 32 millions de plus qu'au premier trimestre et 6 de plus qu'anticipé par le marché. Le nombre d'utilisateurs qui se connectent au moins une fois par mois à leur compte est quant à lui de 1,49 milliard, contre 1,44 milliard au 31 mars dernier et 1,48 milliard attendu.

Cette dernière donnée avait été très décevante pour le site de microblogging Twitter, lequel a enregistré sur ce même deuxième trimestre une progression anecdotique de 2 millions de ses utilisateurs mensuels en séquentiel à 304 millions.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...