Bourse > Actualités > Informations sociétés > Facebook : En hausse après des résultats solides

Facebook : En hausse après des résultats solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - Facebook avance de 0,6% à 61,7 dollars en début de séance sur le Nasdaq, en dépit de la présentation de résultats en croissance solide sur les trois premiers mois de l'année, grâce à la vigueur de ses recettes publicitaires.

Le géant américain des réseaux sociaux a réalisé un bénéfice net non GAAP presque triplé (+180%) à 885 millions de dollars, représentant un BPA de 34 cents, battant donc de dix cents le consensus de marché.

Lui aussi meilleur que prévu, le chiffre d'affaires a grimpé de 72% à 2,5 milliards de dollars, dont 2,27 milliards de recettes publicitaires. Ces dernières sont provenues à 59% de la publicité sur mobiles, une proportion à comparer à 30% un an auparavant.

'Cette progression s'est répartie sur l'ensemble des produits mobiles proposés par Facebook et le groupe observe un nombre grandissant d'annonceurs utilisant sa plateforme', met en avant un analyste de Susquehanna.

'L'amélioration de la monétisation peut faire progresser encore le titre cette année, en dépit de l'effet dilutif lié aux acquisitions récentes', estime de son côté un analyste de Canaccord qui remonte sa cible de 70 à 75 dollars.

Parallèlement, Facebook a fait part du départ prochain de son directeur financier David Ebersman. Il sera remplacé, le 1er juin prochain, par David Wehner, actuellement vice-président en charge de la finance d'entreprise.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...