Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Facebook : Consensus battu, mais annonces inquiétantes

Facebook : Consensus battu, mais annonces inquiétantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Facebook a dévoilé une publication mitigée mardi soir pour son troisième trimestre, les bénéfices en forte hausse sur la période s'accompagnant de nouvelles plus inquiétantes, en particulier de lourdes dépréciations de goodwill après ses dernières acquisitions.

En données non GAAP, le groupe de réseaux sociaux a dévoilé un bénéfice net en hausse de 73% à 1,15 milliard de dollars, représentant un BPA de 43 cents, soit trois cents de plus que ce que les analystes attendaient en moyenne.

Facebook a amélioré sa marge brute ajustée de six points à 57%, pour un chiffre d'affaires en progression de 58% à 3,2 milliards de dollars, soutenu par une forte croissance des recettes publicitaires, en particulier sur mobile.

En termes d'audience, Facebook revendique 864 millions d'utilisateurs actifs quotidiens sur le mois de septembre, un nombre en hausse de 19% en comparaison annuelle, sont 703 millions (+39%) sur mobile.

'Le groupe affiche une performance exceptionnelle en termes d'audience, mais les pertes de WhatsApp, les 15 milliards de dollars de goodwill et la hausse de 75% des dépenses cette année semblent inquiéter les investisseurs...', note cependant un analyste.

Ce dernier souligne que pour son premier trimestre d'intégration, WhatsApp a accusé une perte de 232,5 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 15,3 millions, laissant penser que 'la rentabilisation de ce service s'annonce compliquée'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...