Bourse > Actualités > Informations sociétés > Facebook : Bons résultats, nuages à l'horizon

Facebook : Bons résultats, nuages à l'horizon

tradingsat

(CercleFinance.com) - Facebook accuse une baisse à Wall Street, au lendemain de la publication de ses résultats de troisième trimestre mais surtout d'un discours terne.

Le réseau social américain a dévoilé un résultat net hors exceptionnels de 621 millions de dollars sur la période, en hausse de 100%. Le BPA ressort pour sa part en augmentation de 108%, à 0,25 dollar.

Le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de plus de deux milliards de dollars, en progression de 60%, contre 1,9 milliard de dollars attendu par le marché.

Les revenus publicitaires ont grimpé de 66% sur le troisième trimestre, à 1,8 milliard de dollars. Les revenus issus du mobile représentent 49% des revenus publicitaires totaux.

Les utilisateurs actifs au quotidien ont été 728 millions en moyenne en septembre, soit une hausse de 25%. Le nombre d'utilisateurs sur mobile a augmenté de 45%, à 874 millions.

Jefferies salue pour sa part des chiffres solides sur le trimestre, portés par la croissance du mobile depuis un an.

UBS souligne néanmoins que des nuages sont venus assombrir la publication, notamment le discours sur les usages de la relève.

'Le premier grain de sable est dans le recrutement de nouveaux utilisateurs aux Etats-Unis et au Canada', souligne Aurel BGC. 'Un million seulement de nouveaux utilisateurs, la plus faible croissance sur un trimestre pour le groupe.' La croissance provient du reste du monde et notamment de l'Asie. 'Or, le coeur du marché publicitaire pour mobile est aux Etats-Unis actuellement', indique le bureau d'études, pour qui 'le problème est clairement sur les nouvelles générations d'adolescents et la capacité de Facebook à leur faire une offre attractive face aux concurrents'.

En outre, Aurel BGC explique que 'le groupe ne peut plus augmenter significativement l'espace publicitaire et la fréquence des publicités, notamment sur le mobile'.

Peu de temps après l'ouverture de Wall Street, le titre Facebook perd plus de 2% à 48 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI