Bourse > Actualités > Informations sociétés > ExxonMobil : La grande promesse du gaz naturel à horizon 2040

ExxonMobil : La grande promesse du gaz naturel à horizon 2040

tradingsat

(CercleFinance.com) - ExxonMobil a annoncé mardi anticiper une hausse de 35% de la demande d'énergie mondiale entre 2010 et 2040, une croissance dont il entend tirer parti par le biais de son positionnement sur le marché du gaz naturel.

Le géant américain explique que le pétrole devrait rester la source d'énergie la plus utilisée à horizon 2040, mais que le gaz naturel - le segment de marché le plus dynamique à l'heure actuelle - devrait ravir au charbon la place de deuxième ressource au niveau mondial dès 2025.

A elle seule, la demande de gaz naturel devrait bondir de 65% d'ici 2040, d'après Exxon.

Dans son rapport, le groupe pétrolier estime que l'Amérique du Nord devrait devenir dès 2025 un exportateur net de ressources énergétiques grâce à sa présence dans l'exploration non conventionnelle de gaz naturel.

A terme, le gaz naturel devrait être à l'origine de 30% de la production mondiale d'électricité, contre moins de 25% à l'heure actuelle.

A son tour, la demande d'électricité devrait bondir de 85% sous l'effet des pays émergents, où 1,3 milliard de personnes n'ont actuellement pas accès à l'électricité.

Sur la route, le nombre de voitures particulières devrait doubler d'ici 2040, mais ExxonMobil envisage une stabilisation de la demande d'essence avec l'arrivée de technologies plus propres et de véhicules plus efficients.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI