Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > ExxonMobil : Efforts d'investissement accentués à cinq ans

ExxonMobil : Efforts d'investissement accentués à cinq ans

tradingsat

(CercleFinance.com) - ExxonMobil a annoncé mercredi qu'il comptait investir près de 190 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années afin de répondre à la demande croissante en énergie.

Le géant pétrolier américain prévoit de faire croître sa production d'hydrocarbures à un rythme annuel de 4% en moyenne sur la période allant de 2013 à 2017.

Le groupe dit avoir l'intention de lancer 22 projets majeurs dans l'amont dans les trois années qui viennent, ce qui tient compte de la mise en service des sables bitumeux de Kearl au Canada et du programme GNL de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Dans l'aval, ExxonMobil compte inaugurer de nouvelles raffineries à Singapour, en Chine et en Finlande afin de profiter des opportunités de croissance que sont l'Asie et la Russie.

Fort de ses récents succès rencontrés dans l'exploration en Roumanie et en Tanzanie, ExxonMobil souhaite plus que doubler sa capacité d'exploration dans les pays émergents, tout particulièrement en Russie.

Toutes ces annonces ont été effectuées mercredi matin par Rex W. Tillerson, le PDG du groupe, devant un parterre d'investisseurs et d'analystes de Wall Street.

Il s'agit de la onzième présentation annuelle faite par ExxonMobil à la Bourse de New York.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...