Bourse > Actualités > Informations sociétés > ExxonMobil : Bénéfices supérieurs aux attentes

ExxonMobil : Bénéfices supérieurs aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - ExxonMobil dévoile des bénéfices supérieurs aux attentes du consensus pour le quatrième trimestre 2012, portés par l'aval qui a compensé les activités amont.

Le bénéfice trimestriel du premier groupe pétrolier mondial ressort en hausse de 6% à 9,9 milliards de dollars, soit 2,20 dollars par action, alors que les analystes attendaient plutôt deux dollars.

La contribution de l'amont (exploration et production) s'est contractée d'un milliard de dollars à moins de 7,8 milliards, entrainée principalement par des effets mix et une diminution des volumes.

La production a diminué de 5,2% en barils équivalent pétrole par jour, et de 2,1% hors éléments exceptionnels comme les effets des quotas de l'OPEP et les cessions.

Le bénéfice de l'aval (raffinage et commercialisation) a pour sa part augmenté de 1,3 milliard de dollars, à près de 1,8 milliard de dollars.

ExxonMobil indique avoir dépensé 12,4 milliards de dollars pour ses investissements, au quatrième trimestre 2012, soit une hausse de 24%.

Le dividende par action de la période s'élève à 0,57 dollar, en progression de 21%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI