Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > ExxonMobil : Accord final sur le centre partagé avec Rosneft

ExxonMobil : Accord final sur le centre partagé avec Rosneft

tradingsat

(CercleFinance.com) - ExxonMobil a annoncé mercredi la signature d'un accord final avec Rosneft pour la création d'un centre de recherche commun consacré à l'Arctique russe.

Le site, basé à Moscou, est censé fournir aux deux groupes toute une série de services de développement technique pour leurs activités dans la région, essentiellement centrées autour de la Mer de Kara.

Ses domaines de compétence doivent inclure la sûreté et la protection de l'environnement, la prospection, la gestion de la banquise et la conception de projets.

L'accord conclu aujourd'hui s'inscrit dans le cadre du partenariat stratégique de long terme scellé en août 2011.

ExxonMobil compte débloquer un investissement initial de 200 millions de dollars pour le centre, puis 250 millions supplémentaires pour le lancement des travaux de recherche.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...