Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Extension d'indication pour le lyrica

Extension d'indication pour le lyrica

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer a annoncé jeudi que la Food and Drug Administration (FDA) avait homologué l'utilisation du Lyrica pour le traitement de la douleur neuropathique liée à la blessure et aux lésions de la colonne vertébrale.

La FDA avait octroyé le statut prioritaire à l'examen de la demande sur le Lyrica.

Dans son communiqué, Pfizer estime qu'environ 100.000 personnes - soit environ 40% des 270.000 patients atteints de lésions de la colonne vertébrale aux Etats-Unis - souffrent de douleurs chroniques liées à la pathologie.

Le Lyrica est un analgésique qui se lie avec une grande affinité à une sous-unité spécifique des canaux calciques qui régit la transmission nerveuse dans le cerveau et la moelle épinière. Il permet de réduire l'activité des cellules nerveuses hyperexcitées qui participent à la transmission de la douleur.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...