Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Exor : Propose 6,4 milliards de dollars pour PartnerRe

Exor : Propose 6,4 milliards de dollars pour PartnerRe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Exor, le holding de la famille italienne Agnelli qui contrôle par ailleurs Fiat Chrysler Automobiles, veut lancer une OPA à 6,4 milliards de dollars (environ six milliards d'euros) sur le réassureur bermudéen PartnerRe, coté à Wall Street. Exor présente cette offre non sollicitée comme amicale, sachant que PartnerRe entend pour l'instant fusionner avec AXIS Capital. PartnerRe va étudier la proposition.

Dans le détail, la société de portefeuille turinoise a écrit au conseil d'administration de PartnerRe pour lui proposer une offre de rachat à 130 dollars par titre en espèces, ce qui représente une dizaine de dollars de plus que le cours du titre en séance à New York avant cette annonce.

Ce faisant, Exor défie un autre réassureur bermudéen, AXIS Capital, qui a proposé une fusion à PartnerRe. Exor estime que son offre est supérieure de 16% à la combinaison en titres que propose AXIS Capital, évaluée par Exor à 112,53 dollars par action PartnerRe.

Exor affirme pouvoir réaliser rapidement cette opération plus favorable aux actionnaires de PartnerRe sans devoir réaliser d'augmentation de capital. Le holding rappelle qu'il a été l'un des actionnaires minoritaires de PartnerRe lors de sa constitution, en 1993.

PDG d'Exor, John Elkann se déclare confiant quant à l'accueil que la direction, les employés et les salariés de PartnerRe voudront bien réserver à son offre.

Pour l'heure, PartnerRe s'est contenté de déclarer qu'elle s'est engagée dans un processus définitif de rapprochement avec PartnerRe, comme annoncé le 25 janvier dernier. Cependant, le conseil d'administration de PartnerRe examinera l'offre non sollicitée d'Exor et fera connaître son sentiment en temps utile.

De son côté, AXIS Capital a réaffirmé sa volonté de former avec PartnerRe un géant de la réassurance.

En attendant, à la Bourse de New York, le cours de l'action PartnerRe s'est ajusté hier soir sur celui de l'offre d'Exor.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...