Bourse > Actualités > Informations sociétés > Exercice grevé par l'espagne et le r-uni

Exercice grevé par l'espagne et le r-uni

tradingsat

(CercleFinance.com) - Imperial Tobacco a indiqué mercredi que ses performances financières pour l'exercice 2010/2011, clos fin septembre, se trouvaient 'en ligne avec les attentes' de la direction.

A taux de change constant, son chiffre d'affaires net dans le tabac devrait ainsi s'inscrire en hausse d'environ 2%, avec des performances particulièrement fortes en Europe de l'Est, dans la zone Asie-Pacifique et dans les autres régions européennes.

Au total, ses volumes équivalent cigarettes devraient toutefois subir une contraction de l'ordre de 2%.

En excluant l'Espagne et l'impact du décalage de la date d'augmentation des prix au Royaume-Uni, le chiffre d'affaires net tabac devrait être en augmentation d'environ 3%, pour des volumes de cigarettes en baisse d'environ 1%.

Le groupe britannique estime malgré tout que les récentes augmentations de prix en Espagne devraient profiter à ses activités de tabac et de logistique.

Ces bénéfices compenseront l'impact du décalage de la date d'augmentation des prix au Royaume-Uni, prédit Imperial Tobacco.

'Nous continuons à concentrer nos efforts sur la poursuite de la croissance de notre portefeuille total tabac sur les marchés européens et non-européens', conclut le producteur de tabac.

Coté à la Bourse de Londres, le titre Imperial Tobacco progressait de 1,6% à 2.126 pence mercredi matin à la Bourse de Londres.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI