Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Exercice grevé par l'espagne et le r-uni

Exercice grevé par l'espagne et le r-uni

tradingsat

(CercleFinance.com) - Imperial Tobacco a indiqué mercredi que ses performances financières pour l'exercice 2010/2011, clos fin septembre, se trouvaient 'en ligne avec les attentes' de la direction.

A taux de change constant, son chiffre d'affaires net dans le tabac devrait ainsi s'inscrire en hausse d'environ 2%, avec des performances particulièrement fortes en Europe de l'Est, dans la zone Asie-Pacifique et dans les autres régions européennes.

Au total, ses volumes équivalent cigarettes devraient toutefois subir une contraction de l'ordre de 2%.

En excluant l'Espagne et l'impact du décalage de la date d'augmentation des prix au Royaume-Uni, le chiffre d'affaires net tabac devrait être en augmentation d'environ 3%, pour des volumes de cigarettes en baisse d'environ 1%.

Le groupe britannique estime malgré tout que les récentes augmentations de prix en Espagne devraient profiter à ses activités de tabac et de logistique.

Ces bénéfices compenseront l'impact du décalage de la date d'augmentation des prix au Royaume-Uni, prédit Imperial Tobacco.

'Nous continuons à concentrer nos efforts sur la poursuite de la croissance de notre portefeuille total tabac sur les marchés européens et non-européens', conclut le producteur de tabac.

Coté à la Bourse de Londres, le titre Imperial Tobacco progressait de 1,6% à 2.126 pence mercredi matin à la Bourse de Londres.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...