Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Europe : Toyota vise 100% de ventes sans émissions en Europe d'ici 2035

vendredi 3 décembre 2021 à 06h52
BFM Bourse

TOKYO (Reuters) - Toyota a déclaré que toutes ses ventes de véhicules neufs en Europe de l'Ouest concerneraient des modèles zéro émissions d'ici 2035, le premier constructeur automobile mondial se conformant aux règles concernant les émissions plus strictes dans la région.

D'ici 2030, au moins la moitié des modèles de Toyota ne produiront pas d'émissions, y compris les véhicules électriques et les voitures à hydrogène, a déclaré Toyota dans un communiqué publié jeudi.

Toyota, comme d'autres constructeurs automobiles, produit un grand nombre de voitures électriques pour répondre aux réglementations plus strictes en matière d'émissions dans des marchés clés tels que l'Europe occidentale.

Contrairement à certains de ses rivaux, Toyota n'a toutefois pas renoncé à arrêter de produire des véhicules à essence, arguant que certaines régions du monde n'étaient pas encore prêtes à effectuer une transition vers des véhicules moins polluants.

Toyota a déclaré que les ventes de véhicules électriques et de voitures hybrides lui permettraient d’augmenter ses ventes de véhicules dans la région à environ 1,3 million d'unités en 2022, contre 1,07 million cette année.

(Reportage Tim Kelly; version française Camille Raynaud)

Copyright © 2021 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat